Des services de planification fiscale et successorale inégalés

La complexité de la réglementation sur la fiscalité et la structure juridique des entreprises exigent souvent une planification soignée et des solutions créatives.

Les spécialistes des Services de planification de Conseils PPI travaillent en étroite collaboration avec les associés de PPI (conseillers en assurance), leurs clients et les autres conseillers professionnels, comme les conseillers juridiques et les comptables, dans un esprit de concertation. L’équipe accepte des mandats complexes, ou qui demandent une planification fiscale pointue, nécessitant toujours du flair et de la créativité.

L’équipe de juristes, de comptables et d’actuaires des Services de planification propose :

  • Des services-conseils spécialisés, qui vous aideront à élaborer des solutions personnalisées pour vos clients fortunés
  • Des séminaires de formation pour les associés, les conseillers professionnels
    et les clients
  • Une vaste bibliothèque en ligne – le site de référence pour professionnels – où se trouvent des articles sur toutes les subtilités de la planification, des études de cas, des stratégies plus sophistiquées ainsi que des exemples d’ententes.

Quelque 30 000 foyers canadiens ont un patrimoine de 10 million $ ou plus.* Les Services de planification de Conseils PPI peuvent vous aider à répondre aux besoins de ces clients et à prendre de l’expansion dans ce marché.


L’un des plus grands problèmes pour les clients fortunés, c’est l’impôt à payer au décès sur les gains en capital, qui peut atteindre plus de 20 % de la valeur du patrimoine. Lorsque l’assurance est combinée avec une planification fiscale novatrice, des facilités d’emprunt uniques et une structure efficace de la succession et de l’entreprise, ces clients (souvent des chefs d’entreprise) peuvent limiter la dilution de leur patrimoine et consacrer ces sommes à d’autres objectifs tels que la maximisation du capital, la relève de l’entreprise, les dons de bienfaisance et la répartition équitable du patrimoine.

Chris Ireland, CA, TEP,
Vice-président principal, Services de planification de Conseils PPI
*Source: Article du “Financial Post” “Pride & Privilege: Canada is No. 8 on the list of the world’s wealthy”, Mars 2013.